top of page
6 _P0A3542-1 HD.jpg

Né en 1985 à Mont-de-Marsan dans les Landes je commence la musique à l'âge de 7 ans à l'école de musique de Roquefort dans la classe de batterie/percussions de Paul Laustriat.

 

Après une licence d'histoire de l'art et de musicologie (Toulouse Mirail), un DEM de batterie et un DEM de Jazz du Conservatoire Régional de Perpignan, je rentre en classe supérieure de l'école Dante Agostini et j'en sors diplômé avec un premier prix et les félicitations (2010).

 

Nous voilà en 2012 , je quitte Toulouse et choisis de partir pour Paris rejoindre mon acolyte Laurent Coulondre. Nous nous produisons régulièrement en duo Orgue/Batterie au jazz club « Le Baiser Salé » .

Aux côtés de la chanteuse Franco Brésilienne Agathe Iracema j'enregistre l'album »Feeling alive 

 

Ces nombreux concerts de la rue des Lombards donneront naissance à de nouvelles collaborations dont celle avec Térez Montcalm.

 

Cette rencontre avec Térez Montcalm en 2015 m'a conduit à nouveaux sur les chemins des studios d'enregistrement (album quand on s'aime - 2016 à Montreal avec en invité de marque le pianiste arrangeur Gil Golstein).

La scène des festivals internationaux (Jazz de Montreal, Marciac, Juan les Pins....) m'ont donné l'occasion de travailler et enregistrer avec des musiciens exceptionnels avec qui j'ai continué ma route.

 

Avec ces musiciens incroyables j'ai eu la chance de participer à leurs projets :

 

  • l'album « Ôm » de Christophe Wallemme enregistré en 2016 ( Manu Codjia, Emile Parisien, Diedrick Wissel, Ibrahim Malouf , Isabelle Sörling, Prabhu Edouard)

  • l'album « Shift » de Pierre-De-Bethmann ( Stephane Edouard ,Laurent Coulondre).

 

Depuis 2017, j'ai rejoint le 4tet D'André Manoukian, nous avons enregistré :

  • l'album « Apatride » (2019) : Guillaume LATIL, Hervé GOURDIKIAN,

  • l'album « hotlist variété » en hommage à Gainsbourg à la rythmique Gilles Coquard (contrebasse), Inor Sotolongo percussions et de nombreux invités : Camelia Jordana, Elodie Frégé, Mélodie Gardot, Isabelle Adjani, Rosemary Stanley.

  • Participation à l'émission « Le Grand Echiquier » sur France 2 (2021)

     

A la même époque je suis appelé pour la tournée de Lambert Wilson « Wilson Chante Montand » accompagné de l'orchestre National. Nous avons tourné partout en France (Scènes nationales, ouverture du festival d'Avignon en direct sur France culture) aussi à l'institut Français de New -York.

 

 

Sideman sur la scène jazz Française et internationale, ces dernières années j'ai collaboré avec des musiciens exceptionnels comme, Marko Churnchetz, Ameen Saleem, Jonathan Hoard, Felipe Cabrera, Jacques Schwarz Bart, Irving Acao, Keyvan Chemirani, Vincent Ségal, Mario Canonge, Michel Alibo...

bottom of page